Indian palace

Réalisé par John Madden
Film Britanique
Avec Judi Dench, Tom Wilkinson, Maggie Smith, Bill Nighy, Penelope Wilton, Celia Imrien, Dev Patel, Ronald Pickup...

L'histoire:

Sonny est un jeune indien qui galère un peu, mais a une idée: transformer le vieil hôtel délabré de son père en résidence d'accueil pour personnes retraités. On suit donc le destin d'un groupe de personnes âgées anglaises venues tenter l'expérience à leur risque et péril. Il faut dire que c'est bien moins cher que de trouver à se loger en Angleterre. Evelyn qui vient de perdre son époux va chercher un nouveau sens à sa vie, Graham qui a déjà vécu en Inde souhaite retrouver son amour de jeunesse qu'il pense avoir trahi, Muriel est raciste mais doit se faire opérer de la hanche dans un hôpital en Inde, Douglas et Penelope n'ont plus les moyens de se loger en Angleterre, Madge souhaite trouver un nouveau mari et Norman aimerait bien oublier qu'il n'est plus très jeune et se montrer qu'il peut séduire une femme. Mais bien évidemment l'Inde va leur réserver quelques désillusions...



 Mon avis:

Je m'attendais à un film sur l'Inde et la recherche spirituelle, mais c'est en fait plus un film sur le 3ème age: chacun des personnages incarne un thème de la vieillesse: la recherche du passé, la peur de la solitude, les couples qui se défont, la peur d'être laissé pour compte ou de la mort, et bien sûr la vieille acariate qui râle tout le temps. Et tout ce beau monde est interprété par une brochette d'acteurs assez géniaux, y compris le jeune Dev Patel , plein d'énergie et de mauvaise foi.
Certaines répliques sont bien vues, drôles, et certaines situations cocasses et bon enfant. On ne rit pas autant que dans une 'vraie' comédie, car le film sait se faire plus sérieux et triste par moments, chaque personnage arrivant à sortir de son image de caricature.
Il y a quand même quelque défauts: j'ai trouvé certains dialogues un peu pompeux (surtout ceux des indiens), certaines situations assez prévisibles, et le fait d'avoir autant de personnages et de passer de l'un à l'autre fait qu'on n'a pas de sensation de groupe, de famille. Le film manque donc d'un peu de chaleur.
Mais le jeu des acteurs et la fraicheur du film font que j'ai passé un bon moment.

 Ma note:



 Bon film!


Aucun commentaire: