MIB3

Réalisé par Barry Sonnenfeld
Film américain
Avec Will Smith, Tommy Lee Jones, Josh Brolin, Emma Thompson

L'histoire:

Boris l'animal, vilain extraterrestre, s'échappe de la prison lunaire d'où il est détenu depuis que l'agent K au début des années 70  l'a empêché d'envahir la terre en compagnie de ses compatriotes, en lui coupant un bras de surcroît. Sa vengeance sera terrible: à l'aide d'une amulette à remonter le temps, il va retourner dans le passé et assassiner K avant qu'il n'ai l'occasion de contrecarrer ses plans. L'agent J se réveille donc un matin en étant le seul à se rappeler de K, tout le monde étant persuadé que K est mort dans les années 70, tué par Boris. Mais voilà que Boris revient sur terre avec son armée, prêt à envahir celle ci. J n'a qu'une seule solution: retourner lui aussi dans le passé, retrouver K et l'aider à mettre fin aux agissements de Boris...

Mon avis:


Déçu par ce film. Moins drôle, moins surprenant, avec moins d'extra terrestres marrants que dans les 2 autres opus (ou alors je les idéalise... il faudrait que je les revois). Le scénario part d'une bonne idée mais il passe à coté d'autres (pas de soucoupes volantes dans les sixties?), certaines sont mal exploitées (oui: andy warhol était bien un E.T.). J'avais entendu dire que le scénario avait été retravaillé en cours de tournage, et ça se voit un peu avec tous les éléments de détail de l'histoire qui semblent dissimulés ici et là pour expliquer le pourquoi du comment (la montre en héritage paternel, la provenance de la machine à remonter le temps, etc...).
Comparé à ceux des autres épisodes, j'ai trouvé le méchant de service un peu quelconque. Et finalement le but annoncé du film, à savoir en connaitre un peu plus sur le passé de K, est totalement mis de coté.
En fait, le seul point positif serait l'interprétation de Josh Broling, parfait sosie rajeuni de Tommy Lee jones (qui lui ne rajeunit pas vraiment: 66 ans!), mais bon ça ne suffit pas à donner un véritable intérêt au film.

Ma note:



Bon film!


Aucun commentaire: