Des hommes sans loi

Réalisé par John Hillcoat
Film américain
Avec Shia LaBeouf, Tom Hardy, Jason Clarke, Jessica Chastain, Mia Wasikowska, Guy Pearce, Gary Oldman

 L'histoire: 

 C'est l'époque de la prohibition, les 3 frères Bondurant sont 3 paysans qui, comme tous les gars du comté, gagnent leur vie en écoulant de l'alcool. Il y a l’aîné Forrest, silencieux et réfléchi, sur lequel court la légende qu'il serait immortel. Howard, un gars violent et pas très malin. Et le jeune Jack, peu enclin à la violence mais qui rêve de voler de ses propres ailes, pour rouler dans de belles voitures et séduire la si jolie fille du pasteur du coin. Mais quand un nouveau procureur arrive dans la région et décide de se prendre une grosse commission sur tous les dealers du coin, les frères Bondurant sont les seuls à refuser. S'ensuit une guerre sans merci avec le bras droit du procureur, Rakes le sadique.



 Mon avis: 

 Finalement pas si mal ce film.
Notamment grâce aux acteurs: Tom Hardy dans le rôle d'un gros bougon ne s'exprimant que par bogborygme, et même Labeouf qui joue une fois de plus le jeune premier avec son oeil coquin, comme il sait si bien le faire. Après ça le film a quelque scènes sympas et bien réalisées. Celles entre homme et femme par exemple (le bain de pied à la messe, ou la scène d'amour avec la jolie rouquine).
Son point faible reste quand même le grand méchant du film. Interprété par Guy Pearce, c'est un peu le mal incarné en homme, peut être un peu trop méchant pour être vrai, ce qui dé-crédibilise franchement le film (embêtant pour une histoire vraie).
Du coup, on a un peu l'impression d'être sur une route toute tracée, avec un méchant contre des gentils, route dont on connait tous les rouages. On a néanmoins quelque surprises avec quelques idées originales, comme ce frère qui ne veut vraiment pas mourir, ou bien cette fin qui n'est pas aussi tragique que d'habitude...

Ma note:



Bon film!


Aucun commentaire: