Les enfants loup, Ame et Yuki

Réalisé par Mamoru Hosoda
Film japonais

L'histoire:

Hana, jeune fille timide , tombe amoureuse d'un jeune homme étrange qui prend des cours avec elle à l'université. Mais celui ci lui avoue être un homme loup, capable de se transformer en cet animal. Ils vivent néanmoins heureux et hana accouche bientôt de la petite Yuki et de son petit frère Ame. Jusqu'à ce qu'un jour son amant décède. Elle se retrouve alors toute seule avec ses 2 enfants, craignant que ceux ci, qui sont également des enfants loups, soient découverts. Elle décide alors d'aller s'installer dans une vieille bicoque au fin fonds de la campagne japonaise. L'adaptation n'est pas facile mais Hana et se 2 enfants loup semblent avoir trouvé leur place...



Mon avis:

Que dire sinon que ce dessin animé a tout pour me plaire: une très jolie histoire, des dessins superbes et une ambiance japonaise comme je les aime.
Avec un thème récurrent dans l'univers des studios Ghibli: le combat entre l'homme et la nature, et des enfants obligés de choisir entre leur coté humain et leur coté loup. Par moment ça fait penser à mon ami Tottoro, avec cette vieille maison perdue dans la montagne, et la proximité de la nature, mais le film sait s'éloigner du modèle pour réinterpréter le thème de façon plus adulte.
C'est peut être moins à destination des enfants mais en tout cas c'est très beau (et la quasi totalité de la salle est restée jusqu'à la fin du générique).

Ma note:



Bon film!


Aucun commentaire: