7 psychopathes

Réalisé par Martin McDonagh
Film américain
Avec Colin Farrell, Woody Harrelson, Christopher Walken, Sam Rockwell

L'histoire:

Marty, scénariste un peu trop porté sur la boisson, est en panne d'inspiration. Il sait juste le nom de son nouveau script: 7 psychopathes. Son ami Billy, acteur un peu foldingue, est prêt à l'aider mais est bien occupé avec la magouille qu'il a montée avec son ami le vieux Hans: kidnapper des chiens et les restituer à leur maître une fois que ceux ci auront proposé une récompense à qui le retrouvera. Malheureusement le dernier petit chien qu'ils ont enlevés se trouve être le chouchou d'un puissant gangster, prêt à tuer ceux qui ont kidnappé son brave toutou. Mais Charlie le gangster ferait mieux de se méfier du tueur en série qui rode dans la ville, et qui ne s'attaque qu'aux membres de la pègre...




Mon avis:

C'est un grand foutoir ce film. Le scénario part dans tous les sens, l'intrigue semble n'avoir aucun intérêt, on alterne flash back, histoire dans l'histoire, scènes violentes, dialogues obscurs... Le tout soutenu par le fil rouge d'un héros qui cherche à écrire un scénario sur 7 psychopathes (il y en a bien 7 mais certains ont vraiment un rôle anecdotique). L'histoire tient la route mais bon...
Et bon voilà ça donne un film un peu foufou et superficiel, qui ne m'a même pas fait rire. Certains personnages et destins racontés auraient pu être intéressants (comme le destin du couple qui fait la chasse aux tueurs en série afin de les mettre en pièce) et émouvants mais là aussi les scénaristes tentent de brouiller les pistes, et passent tout de suite à autre chose. Beaucoup de verbiage, et de la fausse musique dramatique au moment où le gentil débile se fait flinguer.
Pff... au bout d'un moment j'ai voulu regarder ma montre, et à la fin je suis vite rentré chez moi écrire ma critique sur ce blog... et oublier!


Ma note:



Bon film!




Aucun commentaire: