Gangster squad

Réalisé par Ruben Fleischer
Film américain
Avec Josh Brolin, Ryan Gosling, Sean Penn, Nick Nolte, Emma Stone...

L'histoire:

John O'Mara est officier de police à Los Angeles. Il est revenu de guerre pour s'installer au calme avec son épouse qui attend leur enfant. Mais la ville toute entière est contrôlée par Mickey Cohen, gangster tyrannique, qui soudoie tout le monde. Le chef de la police confie alors à John une mission top secrète: recruter de jeunes policiers intègres pour former une brigade et mener une guerre sans merci contre Cohen, en oubliant son insigne et en n'hésitant pas à tuer tous ceux sur leur passage. Ils seront 6 hommes intrépides et prêts à tout: la guerre est déclarée!



Mon avis:

Dés le début le film commence avec un cocktail de flingues, sang et violence gratuite. Et puis les répliques qui tuent (le caïd qui dit "tu veux parler à Dieu? Parle moi!") et des situations parfois à la limite du parodique. Je me suis dit que j'allais passer un sale quart d'heure (d'1h53).
Et puis finalement je me suis laissé aller à cette histoire qui ne casse pas des briques mais bon, et puis certains personnages intéressants (comme celui de l'épouse, qui quand elle n'arrive plus à empêcher son mari de risquer sa vie décide de l'aider à trouver son équipe).
Et puis non: la fin a finie par faire échouer mes espoirs: son déluge de balles (mais comment font les gangsters pour rater leur cible avec une mitraillette? Ils n'ont qu'à tirer à l'aveuglette, comme les héros), sa course poursuite en voiture (avec le policier sur le toit, comme dans un film de Jackie Chan) et le match de boxe final entre le héros et Cohen... ridicule. Quand arrive le happy end avec la voix du héros qui retenti en disant "Si le crime ne s'est pas implanté à LA nous y avons peut être contribué.", on finit par se demander si c'est finalement pas un film parodique.
Le plus étonnant dans tout ça c'est que dans ce film jouent des acteurs qui d'habitude savent lire un scénario (Sean Penn a quand même réalisé 'Into the wild', qui n'est pas la dernière des merdes)... Faut croire qu'ils ont été bien payés!

Ma note:



Bon film!


Aucun commentaire: