Jack le chasseur de géants

Réalisé par Bryan Singer
Film américain
Avec Nicholas Hoult, Eleanor Tomlinson, Ewan McGregor, Stanley Tucci

L'histoire:

Dans le royaume de Cloyster, on raconte une légende qui dit qu'au delà du ciel vivaient des géants qui seraient descendus le long d'un plan de haricot géant. Ils auraient alors fait la chasse aux humains et auraient décimé la planète s'ils n'avaient pas été vaincus par la couronne magique du prince Erik (ouais!) qui les aurait soumis par envoûtement et les aurait obligé à rentrer chez eux définitivement. Mais ça c'est une légende, et la couronne a depuis longtemps disparue. La princesse Isabelle, descendante d'Erik, tente de fuir l'homme qu'on veut la faire épouser, Roderick. Un homme machiavélique qui, ayant retrouvé la couronne et quelques haricots magiques, veut réveiller les géants pour s'emparer du pays. Isabelle trouve refuge dans l'humble demeure de Jack, jeune homme rêveur, qui sans le savoir a planté un haricot magique sous sa maison. Et voilà que le haricot germe et étire son arbre vers le ciel, en emportant la maison et la princesse. Jack, en compagnie du chevalier Elmont et de Roderick, va grimper tout en haut du plan de haricot pour retrouver sa bien aimée... trouvera-t-il aussi des géants? Il vaut mieux sinon le film s'arrête là.



Mon avis:

Une bonne idée au départ: celle de redonner vie à un conte trop méconnu mais propice à l'aventure. Quelques maladresses dans le montage, la réalisation et le scénario, et puis des effets spéciaux systématiques et pas toujours convaincants. On n'en demande pas beaucoup non plus aux acteurs dont les rôles sont tellement stéréotypés qu'ils en deviennent un peu creux.
Mais après tout c'est un film sans prétentions, peut être un peu simpliste, et qui malgré son idée originale ne fait pas preuve d'une grande originalité. Quelque scènes d'action bien menées, comme celle de l'attaque du château  mais ça ne m'a pas emballé plus que ça.
Bon ce n'est pas un mauvais film mais je ne sais pas ce qu'il lui manque pour casser la baraque. Un peu de conviction peut être...

Ma note:



Bon film!


Aucun commentaire: