Le reines du ring

Réalisé par Jean-Marc Rudnicki
Film français
Avec Marilou Berry, Nathalie Baye, André Dussollier, Audrey Fleurot, Corinne Masiero, Isabelle nanty

L'histoire:

Rose vient de sortir de prison. Soucieuse de se réinsérer, elle trouve un job en tant que caissière dans un supermarché du Nord et se fait très vite copine avec les autres caissières: Collette 50 ans et mère de famille sage, Jessica la vamp et Viviane la bouchère. Mais ce qu'elle veut par dessous tout c'est retrouver le coeur de son fils de 10 ans, confié en famille d'accueil. Il est fan de Catch et cela suffit pour donner à Rose l'idée de monter une équipe de catcheuses avec ses copines de caisse. Pour cela, elle va convaincre Richard Coeur de Lion, un ancien catcheur, de les entraîner, et de leur organiser leur première rencontre contre des grosses catcheuses mexicaines. Houla ça va cogner!

Mon avis:

Un bon petit film sympa, avec plein de bonne humeur et sans prise de tête, un film de potes copines, un "Full Monty" à la sauce Ch'nord.
Je pense que ce film a du être autant sympa à faire qu'à regarder, en faisant monter sur le ring toute cette bande d'audacieuses actrices. Le film repose beaucoup sur ses personnages féminins, attachantes dans leur diversité, humaines et touchantes grâce au talent de ses actrices: Rosa Croft la femme à cran, prête à tout pour retrouver son gamin, Wonder Colette en mère de famille trompée, Calamity Jess en croqueuse d'homme amoureuse ou Kill Biloutte (en écrivant ces lignes je viens de comprendre le jeu de mot) la force hard de la nature. Chacune représente une anti héroïne, une vision de la femme qui a raté sa vie mais reste prête à se venger. Même Isabelle Nanty est géniale en caricature de patronne de super marché.
Je me suis bien marré, mais je dois dire le film est aussi réussi par ce qu'il arrive à nous montrer de ces femmes, dans leur subtilité, avec des scènes qui ne sont pas si faciles et naïves que ça.

Ma note:




Bon film!




Aucun commentaire: