Kick ass 2

Réalisé par Jeff Wadlow
Film américain
Avec Aaron Taylor-Johnson, Christopher Mintz-Plasse, Chloë Grace Moretz, Jim Carrey

L'histoire:

Nous retrouvons le jeune Dave après qu'il ai défrayé la chronique sous son identité de super héros masqué Quick ass. Depuis 2 ans il a fait des émules et un certains nombre de farfelus masqués se baladent en ville à la recherche du crime. Il souhaiterait lui aussi reprendre du service mais ne veut plus être seul. Il pense d'abord à Hit girl, mais la jeune fille de 15 ans, qui a vécu toute son enfance à combattre le crime, a fait le vœux d'abandonner le masque pour redevenir une fille 'normale'. Elle est aidée en cela par son père adoptif et par Lyndsy, la cheftaine du lycée. Kick ass finit par trouver des amis super héros qui se réunissent autour du charismatique colonel Stars and stripes pour former une nouvelle équipe: Justice Forever! Mais Jack, l'ancien Red Mist, dont le père a été tué par Kick Ass dans le premier film, décide une bonne fois pour toute de devenir un super vilain et de se venger: il deviendra Motherfucker, et cherchera toute une bande de super méchants pour faire régner la terreur. L'affrontement est inévitable...



Mon avis:

Je ne sais pas trop quoi dire (aurais je perdu la main?)...
Je ne me rappelle pas ce que j'avais éprouvé lorsque j'avais vu le premier film mais ça devait être à peu près la même chose que ce que j'ai éprouvé là: d'une part c'est intéressant de voir la fascination des jeunes pour les héros costumés, leur manque de popularité qu'ils tentent de combler via facebook et en revêtant un costume. Cela donne un arrière goût de second degré avec des personnages un peu minables. Et puis le scénario n'est pas mal fait, l'action se déroule de façon fluide et logique. J'ai pas vraiment rit mais bon l'ambiance du film est sympa.
D'autre part je regrette toujours autant que les héros ne cessent de répéter "Nous ne sommes pas das une comic, c'est la vraie vie" et que le film ressemble si peu à la vraie vie, mais plutôt à un de ces films hollywoodien tout propret et prévisible.
Jim Carrey, qui joue dans le film, a par la suite critiqué sa violence gratuite et c'est vrai qu'il y a un peu une surenchère de violence: on casse des jambes, on trucide des pauvres voyous à la pelle. Et ça parait un peu faux, mais au final le film se laisse regarder... et de toute façon je ne m'attendais pas à mieux que Kick Ass 1 alors...


Ma note:




Bon film!


Aucun commentaire: