Les Miller, une famille en herbe

Réalisé par Rawson Marshall Thurber
Film américain
Avec Jennifer Aniston, Jason Sudeikis, Will Poulter, Casey Mathis

L'histoire:

La quarantaine et toujours célibataire, autant dire que David est peinard, d'autant plus qu'il fait un boulot qu'il adore: dealer de la marijuana. Mais voilà que suite à une altercation avec des voyous il se fait déposséder de tous son stock. Le voilà dans la m..., car il doit beaucoup d'argent à son fournisseur, le chef du coin Brad. Pour le rembourser, Brad lui propose d'aller convoyer un gros paquet d'herbe lors d'un voyage de l'autre coté de la frontière mexicaine. Sans avoir trop le choix, David a alors une idée géniale: recruter une fausse famille et l'embarquer dans un camping car, ainsi personne ne les soupçonnera. Pour son 'fils', ce sera le gamin de la voisine, un garçon un peu benet. Sa 'fille' sera une gamine qui vit dans la rue de petits larcins. Et pour faire son 'épouse', il pense à sa voisine Rose la strip teaseuse, avec qui il ne s'entend pas vraiment mais qui devrait faire l'affaire. Tout semble être en place... mais est il si facile de jouer à la famille modèle?


Mon avis:

Oui je sais: quand on va voir ce genre de film il faut laisser son cerveau au vestiaire. C'est justement ce dont j'avais besoin ce soir.
Bon je n'ai pas ri autant que ce à quoi je m'attendais, donc je suis un peu déçu. Peut être que certains gags étaient trop prévisibles ou trop tirés par les cheveux. On cherche par tous les moyens à nous faire rire, sans subtilité et en sacrifiant un peu les personnages, et ça se voit un peu trop, "know wha I'm say'in?"
Je ne dirais pas que j'ai passé un mauvais moment. C'est un film sympa mais bon à part le gag de la mygale qu'on voyait dans la bande annonce, aucun gag ne restera dans les annales. En plus j'ai trouvé que c'était mal filmé.
Je ne sais pas pourquoi l'idée de ce road movie iconoclaste me faisait penser à "Little Miss Sunshine", film qui est plus attachant et n'essaie pas d'aligner les gags tout en restant tout aussi drôle... et réussi.

Ma note:



Bon film!


Aucun commentaire: