Le Hobbit: la désolation de Smaug

Réalisé par Peter Jackson
Film néo-zélandais, américain
Avec Martin Freeman, Richard Armitage, Ian McKellen

L'histoire:

Nous retrouvons Bilbo et ses compères nains, toujours en route vers leur montagne ancestrale, d'où ils ont été chassés par Smaug le dragon, qui leur a dérobé la gemme blanche, symbole du pouvoir des nains. Bilbo prend peu à peu plus d'assurance, mais l'anneau magique qu'il cache dans sa poche semble avoir des effets néfastes sur lui. Alors que Gandalf les abandonne pour aller enquêter sur le retour de Sauron le maléfique, nos amis doivent encore traverser la forêt aux araignées et rencontrer les elfes des forêts, puis la ville du lac où une ancienne légende va les mener vers leur montagne chérie... et tout ça avec des orques au cul!



Mon avis:

Je dirais que ce film est dans la continuité du précédent (normal pour une suite mais bon). Il vaut surtout pour ses effets spéciaux et ses scènes d'action, de bagarre et de poursuites acharnées qui sont peut être encore mieux ficelées que pour le premier opus. Sinon pendant le reste du temps ça commence à sentir un peu le bouche trous. Les différentes intrigues secondaires rajoutées dans le récit original ont tendance à embrouiller le récit (l'histoire parallèle avec Sauron, les batailles dans la ville du lac avec l'histoire d'amour entre le nain et l'elfe, etc...), et puis on alterne l'action d'une histoire à l'autre, et à certains moments j'ai eu du mal à suivre.
D'autant plus que le film fait 2h40 au final. Ils auraient pu nous en enlever un peu pour le coup... à moins que cela soit un bricolage scénaristique pour donner l'impression que l'histoire avance alors qu'elle n'avance pas tant que ça, et le film se termine en pleine scène de combat.
Enfin bon je m'y attendais un peu à tout ça donc au final je ne suis pas déçu...

Ma note:



Bon film!


Aucun commentaire: