La vie rêvée de Walter Mitty

Réalisé par Ben Stiller
Film américain
Avec Ben Stiller, Kristen Wiig, Shirley MacLaine

L'histoire:

Walter Mitty, responsable des négatifs photo au magazine Life, n'a rien d'un aventurier: il n'est jamais sorti de New York et passe ses journées au bureau. L'archétype du gars sérieux et timide. Quand la vie est trop dure, il part dans ses rêves où il est grand explorateur, artiste, etc... Rien n'est impossible dans ses rêves, même adresser la parole à la jolie Cheryl dont il est secrètement amoureux. Mais voilà que Life magazine va fermer ses portes et pour la dernière édition tout le monde se tourne vers Walter afin de retrouver la photo qui fera la une: la dernière photo n° 25 envoyée par le photographe mondialement connu Sean O'Connel, un habitué de Life. Mais voilà: dans le colis réceptionné par Walter, cette photo est manquante. Une seule solution: partir à l'autre bout du monde à la recherche du photographe... Walter osera-t-il?



Mon avis:

Voilà un film qui me parle! Pas seulement parce que moi aussi je suis un rêveur éveillé, ni parce que le jouet préféré de Walter est Stretch Armstrong (l'un de mes jouets favoris - paix à son âme).
Tout d'abord j'aime bien l'humour pince sans rire de Stiller, qui marche peut être encore mieux dans ce genre de film que dans ses films habituels de comédie familiale. Ici on se retrouve dans un univers plus proche de ce que fait Wes Anderson, avec beaucoup de poésie, des effets visuels et de superbes images de paysages de rêve. Le film réussit bien son pari de nous donner envie de voyager (en Islande par exemple), même si les aller et venu du personnage au milieu du film sont un peu 'fouilli', on se demande où ils veulent en venir... Mais la fin ne déçoit pas.
Ceux qui s'attendent à un film ultra comique vont être déçus, par contre les rêveurs comme moi vont se laisser embarquer et passer un bon moment.

Ma note:



Bon film!

Aucun commentaire: