Babysitting

Réalisé par Philippe Lacheau, Nicolas Benamou
Film français
Avec Philippe Lacheau, Alice David, Vincent Desagnat, Tarek Boudali, Julien Arruti, Gérard Jugnot, Clotilde Courau

L'histoire:

Frank est un gars un peu timide qui travaille comme agent d'accueil dans une maison d'édition de Bédé, en espérant un jour éditer ses propres planches. Il rêve aussi de revoir son ex-collègue, Sonia, dont il est secrètement amoureux. Mais voilà que son patron lui demande de remplacer pour le week end la baby sitter de son gamin de 10 ans. Malgré le fait que ce soit son anniversaire, Frank se voit contraint d'accepter. Le voilà dans cette villa luxueuse avec ce gamin insolent avec qui il ne s'entend pas du tout. Mais alors ses potes de toujours, en gros lourdauds qu'ils sont, débarquent dans la piaule pour organiser une fête d'anniversaire surprise, et amènent avec eux la belle Sonia. Et à partir de là ça va vraiment dégénérer...



Mon avis:

Voilà une comédie de potes avec la nouvelle génération de comiques venus de la télé (la bande à fifi de Canal plus et le palma show). Ils débarquent dans le cinéma comique français en apportant un peu de fraîcheur et de jeunesse. Bon ce n'est pas une révolution non plus mais on peut dire qu'il y a quand même du talent là dedans. De plus le scénario est abouti, précis et malin. Et très drôle aussi. Et la mise en scène astucieuse.
Bon après, certains personnages sont un peu gentillets, la happy ending et sa morale politiquement correcte, et certains gags un peu faciles. Bref j'aurais aimé que le film soit un peu plus audacieux mais au final je me suis bien  marré ce qui ne gâche rien.


Ma note:



Bon film!




Aucun commentaire: