Captain America, le soldat de l'hiver

Réalisé par Anthony Russo, Joe Russo
Film américain
Avec Chris Evans, Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Robert Redford, Samuel L. Jackson

L'histoire:

Récemment dégivré, Steve Rogers alias Captain America travaille, en compagnie de la Veuve Noire,  à Washington pour le SHIELD, une organisation indépendante chargée de protéger la terre d'ennemis important, avec à sa tête l'énigmatique colonel Fury. Celui ci a le projet de créer de gigantesques paquebots volants prêts à être envoyés dans les airs pour surveiller les méchants. Mais alors qu'il vient de tomber sur des documents compromettants remettant tous le projet en question, Fury est assassiné et a juste le temps de remettre la clé USB au Captain. Désormais poursuivi par le SHIELD qui lui reproche de ne pas divulguer ses informations, puis par l'assassin de Fury l'énigmatique soldat de l'hiver, Cap Am va trouver de l'aide en un ancien pilote d'Airforce et de son aile électronique (le faucon), et chercher à découvrir qui est derrière cette machination: peut être HYDRA?



Mon avis:

Film d'action par excellence, Captain America enchaîne les scènes de bagarre et de cascades en voiture à un rythme effréné. C'est très bien filmé, très prenant et on ne s'ennuie pas. Les acteurs ne sont pas n'importe qui (on s'offre même Robert Redford dans un petit rôle) et l’ambiguïté est mise en avant, que cela soit pour Fury, la Veuve Noire ou le Captain. C'est vrai que la complexité de ses super héros, c'est aussi ce qui fait l'intérêt des comics Marvel.
Après il y a toujours quelque points négatifs, comme par exemple les intentions et le plan machiavélique de l'organisation Hydra - qui franchement fait sourire- ou le fait qu'ils aient voulu ressortir Bucky Barnes de son cercueil, le genre de grosses ficelles dont on se passerait bien.
Néanmoins, je préfère ce film là au premier film Captain America. Peut être que Marvel améliore ses scénarios de film en film...

Ma note:




Bon film!



Aucun commentaire: