States of grace

Réalisé par Destin Cretton
Drame
Avec Brie Larson, John Gallagher Jr., Kaitlyn Dever

L'histoire:

Grace et son petit ami Mason sont éducateurs dans un centre spécialisé pour jeunes adolescents à problèmes. Ils ont particulièrement du mal en ce moment avec Marcus, qui va les quitter bientôt, et une nouvelle arrivée, Jayden, en laquelle Grace se revoie plus jeune. A travers elle, Grace voit resurgir les fantômes de son enfance, d'autant plus qu'elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte.



Mon avis:

Bien sûr, on les voit arriver les scénaristes avec leurs messages sociologiques et leurs ados à problèmes. On est même venu voir le film pour ça. Alors voilà des jeunes perturbés, à tendances suicidaires ou violents, accompagnés d'adultes cools, aimants et compréhensifs. On découvre petit à petit pourquoi ces gamins en sont arrivés là (souvent à cause des adultes qui les ont pervertis). On ne sait pas tout au début et on redoute le pire, c'est aussi ce qui fait que le film ne tourne pas en rond. Et puis on apprend aussi petit à petit comment les éducateurs en sont arrivés là aussi (car derrière chacun d'eux se cache un ancien enfant meurtri aussi).
Bref le film est un brin moralisateur, un brin naïf, mais ça ne se voit pas forcément car la réalisation sait trouver le ton juste, sans tomber dans le drame et donner quelque chose à certains moments décontracté et marrant et grave et sérieux à d'autres.

Ma note:




Bon film!




Aucun commentaire: