Wrong cops

Réalisé par Quentin Dupieux
Film français
Avec Mark Burnham, Eric Judor, Marilyn Manson

L'histoire:

Duke est flic à Los Angeles. Un drôle de flic puisqu'il passe ses journées à dealer de la drogue qu'il refourgue dans l'estomac de rats crevés. Lors d'un accident de flingue, il blesse à mort son voisin. Le voilà maintenant avec le corps sur les bras, d'autant plus que le voisin n'est pas tout à fait mort. Il tente de le confier à son collègue Sunshine qui lui doit de l'argent, mais celui ci vient de découvrir un sac plein de billets enfouis dans son jardin. Quand elle apprend ça, leur collègue Shirley saute sur l'occasion et veut faire chanter Sunshine dont elle a vu des photos compromettantes dans un magazine gay. Et je ne parle même pas de Renato, dont le fantasme est de pouvoir braquer de jeunes filles afin de reluquer leur poitrine...



Mon avis:

Ce film est grave. J'avais bien aimé l'humour décalé et les situations ubuesques des précédents films de Dupieux. Mais là il semble qu'il ai voulu rajouter une couche de mauvais gout avec ces caricatures de policiers ripoux et belliqueux. Du coup je dirais que les personnages étant antipathiques et peu subtils, ça fait nettement moins rire, voir pas rire du tout si je me rappelle bien le silence dans la salle de ciné.
Ensuite on peut apprécier le jeu des acteurs, la réalisation, le grain de l'image très seventies, ou encore la musique sympa "made in mr Oizo".
Mais bon au final je suis resté déçu par ce film et je ne me suis pas laissé emporter ni par son histoire, ni par son humour .

Ma note:




Bon film!


Aucun commentaire: