Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?

Réalisé par Philippe de Chauveron
Film français
Avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau, Noom Diawara

L'histoire:

La famille Verneuil est une famille bourgeoise bien franchouillarde: un père gauliste, une mère catho, et quatre ravissante filles. Sauf que... les 3 premières sont allées chercher leur époux dans une nouvelle communauté : un musulman, un juif et un chinois! La cohabitation n'est pas toujours facile, mais on essaie d'éviter les sujets qui fâchent et ça passe plus ou moins bien... Mais quand la petite dernière annonce son futur mariage, on s'attend au pire... et le pire arrive: un africain! (dur dur de faire un résumé politiquement correct)



Mon avis:

Le film part d'une très bonne idée de départ. Une idée originale et prometteuse en tout cas. Et fort heureusement les scénaristes arrivent à tenir la promesse du film jusqu'au bout, en sachant renouveler l'intrigue de façon intelligente: les embrouilles entre beaux frères d'origines différentes, l'arrivée du futur beau père africain qui se trouve être plus raciste et plein de préjugés que le père Verneuil. On est content aussi que l'histoire ne tombe pas dans la simple gaudriole comique et arrive à dépeindre les (nombreux) personnages avec plein d'humanité et de personnalité.
Pour le reste le film n'est pas parfait coté réalisation, mais bon on ne demande pas forcément de l'originalité et de la précision. Juste de passer un bon moment et pour le coup c'est réussi.

Ma note:



Bon film!


Aucun commentaire: