The amazing spider-man: le destin d'un héros

Réalisé par Marc Webb
Film américain
Avec Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx , Dane Dehaan

L'histoire:

Peter Parker est toujours là, entre sa petite amie Gwen et son job de justicier masqué. Suite à la promesse qu'il a faite au père de Gwen de ne pas la mêler aux affaires de Spider-man, leur relation suit une passe difficile, d'autant plus que la jeune fille est sur le point d'aller étudier en Angleterre. Il est également de plus en plus perturbé par la recherche de la vérité sur son père, dont les travaux pour Osborn international l'avaient mené à découvrir des araignées mutantes aux priorités exceptionnelles. Son ami Harry Osborn justement vient d'hériter de l'entreprise de son père, mais aussi de sa maladie incurable, et son seul remède possible serait de retrouver les résultats des recherches du père de Peter. Spider-man quand à lui va découvrir un nouvel ennemi sur sa route: Max, un jeune homme que personne ne voit mais qui est un grand fan de l'homme araignée, tombe par accident dans un bassin rempli d'anguille électriques mutantes. Il est ressort transformé en Electro, une véritable dynamo vivante affamée d'électricité. Mais quand il rencontrera Spider-man sur sa route, ça va faire des étincelles....



Mon avis:

J'adhère toujours pas au Spider-man nouvelle mouture. C'est toujours aussi long, avec des ficelles scénaristiques un peu lourdes, des dialogues et des situations superficielles, etc...
D'autant plus que dans ce nouvel épisode on tente de faire se croiser plusieurs histoires: Peter recherche la vérité sur ses parents + son ami Harry veut tenter de se guérir de sa maladie mortelle + sa vie sentimentale avec gwen stacy + euh... ah oui le nouveau grand méchant: Electro!
Le combat à Times Square avec celui ci est d'ailleurs l'un des seuls moments du film où on sent qu'ils ont vraiment mis le paquet au niveau de l'action et des effets spéciaux.
Certaines répliques font cliché, certains méchants comme le bouffon avec son rire aussi, et le comportement désinvolte du héros qui laisse filer les méchants juste pour saluer l'un de ses fans ça décrédibilise un peu le tout. C'est bien filmé, bien joué mais voilà peut être un peu prétentieux. on aurait préféré qu'ils fassent plus simple et moins... artificiel.

Ma note:



Bon film!

Aucun commentaire: