Xmen days of future past

Réalisé par Bryan Singer
Film américain
Avec Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Patrick Stewart, Ian Mc Kellen, Halle Berry, Ellen Page, Peter Dinklage

L'histoire:

De nos jours: le monde a été anéanti par les sentinelles, des robots chargés de détruire et soumettre en esclavage les mutants et une partie de l'humanité. Tout cela aurait débuté en 1973, quand Bolivar Trask, un scientifique persuadé qu'une guerre entre mutants et humains était proche, est assassiné par Mystique. L'ADN de Mystique aurait été ainsi récupéré afin de créer des robots invincibles. Charles Xavier et son ami maintenant allié Magneto trouvent une solution au problème: grâce au pouvoir d'Etincelle, ils peuvent renvoyer Wolverine en 1973, dans son corps de l'époque, et lui permettre d'empêcher le meurtre. Mais pour cela Logan devra tout d'abord persuader le jeune Xavier - en pleine dépression -  et le Magneto de l'époque de l'aider dans sa quête, ce qui ne sera pas le plus facile...



Mon avis:

Franchement convaincu par ce nouveau film de la série X-men. Bien sûr je ne m'attends pas à revoir reproduits à l'identique tout les personnages et les situations que j'ai découvertes dans mon enfance  et je trouve normal que des destins et des personnages soient changés et redessinés. Mais je retrouve dans ce film la majeure partie de l'intrigue de Days of future past que j'ai d'ailleurs entre les mains en ce moment.
Je regrette quand même que les scénaristes temporisent en se contentant de reprendre les personnages connus sans apporter de nouveaux personnages importants: Serval (enfin je veux dire Wolverine) et le trio Magneto - Xavier - Mystique, dont on a déjà pas mal parlé dans d'autres films. Pourtant il y a plein d'autres personnages avec un destin intéressant dans l'univers X men, et les quelques héros apparaissant dans l'univers du futur (Bishop, Warpath,...) ne semblent apparaître que comme faire valoir. Bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!
(Quel genre de critique est ce là? Akaieric t'es un geek.)
Par rapport aux autres films on sent une volonté de se recentrer sur les rapports humains - peut être à cause de Xmen origins - au détriment de l'action, mais ça donne vraiment de l'intérêt au film. Et puis avec de si bons acteurs ça ne gâche rien.

Ma note:



Bon film!


Aucun commentaire: