Young ones

Réalisé par Jake Paltrow
Film americano-irlo-sudafricain
Avec Michael Shannon, Nicholas Hoult, Elle Fanning , Kodi Smit-McPhee

L'histoire:

Voilà bien longtemps qu'il n'a pas plu sur cette bonne vieille terre. Toutes les terres sont devenues arides et les puits sont tous plus ou moins asséchés. Les hommes se battent pour forer au plus profond et seul l'état permet à tous de survivre. Ernest Holm se bat pour garder sa terre en attendant la pluie, dans un trou paumé des Etats-unis. Avec lui son fils le naïf Jerome et sa fille Mary qui ne rêve que de partir. Elle est courtisée par le jeune Flem, un garçon ambitieux qui rêve de récupérer la terre qu'Ernest avait acheté à son père. Ernest arrondi ses fins de mois en approvisionnant les ouvriers du puits voisin en alcool et nicotine. Mais quand Flem lui dérobe sa mule mécanique pour aller dérober les biens des ouvriers du puits, Ernest part à sa recherche. Mais suite à leur altercation, Flem tue Ernest et dissimule le meurtre en accident. Il épouse Mary et devient donc le propriétaire de la ferme. Mais tout ne se termine pas comme ça...




Mon avis:

Une bonne surprise que ce film, alors que je suis allé le voir sans savoir à quoi m'attendre. Une histoire entre drame familial et film d'anticipation, très maligne. Par moment le réalisateur a tendance à être un peu "lourd" dans ses effets dramatiques et certains de ses plans trop 'artistiques', ce qui fait que le film est un peu rebutant par moment, un peu artificiel... dommage. C'est peut être ce qui fait que les personnages peuvent sembler manquer d'humanité et ne pas paraître attachants. Néanmoins les acteurs sont parfaits et arrivent à exprimer toute la complexité des personnages.
Moi j'ai bien aimé ce film pour son originalité et le fait qu'il ne se laisse pas aller à la facilité...

Ma note:



Bon fillm!


Aucun commentaire: