Les Boxtrolls

Réalisé par Graham Annable, Anthony Stacchi
Film américain
Avec Isaac Hempstead-Wright, Elle Fanning, Ben Kingsley

L'histoire:

Dans la ville de Cheesebridge, tous les soirs c'est le couvre feu. Tous les soirs les habitants ont peur. Ils ont peur des Boxtrolls, des monstres qui se baladent chaque nuit dans la ville et que l'on dit horribles et sanguinaires. Sauf qu'en fait... les Boxtrolls sont des petits êtres peureux et pleins de joies et de curiosité. Ils font les poubelles à la recherche d'objets à réparer et à bricoler, et ne se nourrissent que d'insectes. Mais Trapenard, un homme cupide et méchant, est bien décidé à les exterminer tous afin de s'amener popularité et entrer dans la haute société de la ville. Il raconte même que 10 ans plus tôt, un petit bébé a été enlevé et mangé tout cru par les Boxtrolls. Mais le bébé en question a en fait été recueilli par les Boxtrolls qui l'ont élevé comme l'un des leurs et l'ont prénommé œuf. Alors que la chasse se fait plus rude, œuf rencontre Winnie, la fille du maire, qui a tôt fait de comprendre toute l'histoire et décide d'aider les Boxtrolls à sortir de leur boite...



Mon avis: 

Quand on fait de l'animation image par image, il faut avoir une bonne raison pour venir travailler jour après jour, mois après mois, mettre plusieurs heures pour faire une petite minute de film. Surtout avec le degré de perfection qui semble être la marque de fabrique de Laika. C'est toujours aussi bluffant de voir les mouvements de caméra, les scènes d'action, la fumée, etc... On en oublierait presque que c'est fait à la main.
Et avec une jolie histoire comme celle là - issue des romans d'aventure pour la jeunesse-, ils ont trouvé une raison qui justifie tant de travail. Bon bien sûr ça s'adressera surtout aux enfants, et c'est une histoire originale mais pas trop. Mais c'est du travail de qualité. Du travail d'orfèvre et rien que pour ça ça m'a donné envie de le revoir en compagnie de mon petit filleul de 4 ans. Il aimera sans aucun doute... (Quoi? c'est interdit aux moins de 10 ans?)


Ma note:



Bon film!



Aucun commentaire: