Sin city J'ai tué pour elle

Réalisé par Frank Miller, Robert Rodriguez
Film américain
Avec Eva Green, Josh Brolin, Jessica Alba, Bruce Willis, Mickey Rourke, Joseph Gordon Levitt, Rosario Dawson


L'Histoire:

3 histoires se passant dans la ville corrompue de Sin city: Dwight le photographe voit resurgir de son passé la belle Ava, qui l'a jadis quittée pour un riche homme d'affaire. Elle décrit son nouveau mari comme un monstre et demande à Dwight de lui pardonner. Celui ci n'arrive alors plus à se débarrasser de l'image de cette femme et serait prêt à tout pour la délivrer des griffes de son mari. Mais ne serait ce pas Ava qui le manipule? Le jeune Johnny ne perd jamais aux jeux. Et le voilà débarqué dans les tripots de Sin city dans le seul but de battre le sénateur Roark au poker. Ce qu'il réussit... mais à quel prix? Une autre personne en veut au sénateur: la jeune strip teaseuse Nancy, dont l'amour de sa vie, John Hartigan, a été tué par le sénateur. Trouvera-t-elle le courage?



Mon avis:

"Moins réussi que le premier film". C'est la première chose qu'on peut dire en sortant de la salle de cinéma. C'est surtout au niveau du scénario que ça se voit. Le personnage de Marv par exemple, héros du premier film ( dans lequel si je me rappelle bien il meurt) n'a ici qu'un rôle de figurant, de troisième rôle, et on préférerait 100 fois mieux qu'ils l'aient laissé où il était. L'histoire de vengeance de la jeune strip teaseuse (qui fait aussi référence au premier film) n'a pas non plus le punch narratif des 2 autres histoires, ce qui est vraiment bête car c'est elle qui clôt le film.
Les effets visuels sont très beaux, mais dans l'ensemble ça reste moins audacieux que le Sin city premier opus: moins d'action, moins de choses dégoûtantes et sales... un peu bof.

Ma note:




Bon film!

Aucun commentaire: