Samba

Réalisé par Eric Toledano, Olivier Nakache
Film français
Avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg, Tahar Rahim

L'histoire:

Sénégalais d'origine, Samba vit en France depuis 10 ans, en compagnie de son oncle. Son titre de séjour arrivant à expiration, il se retrouve en centre de détention en attente d'un jugement. C'est là qu'il rencontre Alice, bénévole à une association d'aide aux sans papiers. Fragile et timide, Alice est tout de suite séduite par l'humour de Samba...



Mon avis:

Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi fort ni d'aussi drôle que leur précédent film donc je n'ai pas été déçu par le film de Toledano et Nakache. Il est même plus drôle que ce que j'aurais pensé, l'humour venant ici de la palette de personnages et de second rôles au tempérament cocasse.
Quand à l'histoire, elle est nettement plus compliquée, car plus... sociale et politique. Il y a plein de petits aléas qui viennent se mettre sur la route du héros, et il semble errer d'un problème à l'autre, d'une rencontre à l'autre... C'est donc un peu plus confus. On regrettera aussi une fin pas très consensuelle.
Mais pour le compte le film s'en tire pas mal.


Ma note:



Bon film!

Aucun commentaire: