Le labyrinthe

Réalisé par Wes Ball
Film américain
Avec Dylan O'Brien, Aml Ameen, Will Poulter

L'histoire:

Une bande de jeunes garçons sont enfermé dans un petit coin de nature encerclé par des murs énormes. Tous les jours, la porte s'ouvre pour leur laisser accès à un labyrinthe énigmatique. Et tous les soirs, la porte se referme et ceux qui ne sont pas revenus sont dévorés par de mystérieuses créatures ou écrasés par les murs qui changent de configuration chaque nuit.La vie s'organise pour survivre au milieu de cette prison. Et de temps en temps, un nouvel arrivant sort de terre via un ascenseur . Comme tous les autres, il n'a aucune mémoire si ce n'est son propre nom. Mais Thomas n'est pas comme les autres. Curieux de nature, il veut aller voir au fond du labyrinthe et tenter d'y rester la nuit, malgré les menaces de ses amis...




Mon avis:

Bon, j'avais envie de voir un film qui ne me prenne pas trop la tête, alors pourquoi pas un film pour de science fiction pour ados?
En plus il y a des points positifs: l'histoire est énigmatique puisque les jeunes ne savent pas pourquoi ils sont là ni ce qui se cache derrière le labyrinthe. Et pour une fois on n'a pas tout deviné dés le début, bien au contraire car le tout devient de plus en plus énigmatique... Donc tous ces rebondissements nous aident à tenir.
Malheureusement une fois à la fin quand tout est expliqué on ne peut être que déçus par les idées en bois qu'ils ont encore inventé à Hollywood. Et si par moment les relations entre les personnages savent garder une certaine fraîcheur et originalité, on retombe par moment dans du préfabriqué, comme le fameux moment tristesse à la fin quand l'un des gamins se sacrifie en se jetant sur le coup de feu destiné au héros.
Enfin bon, rien de neuf, mais je ne vais pas me prendre la tête avec ce film de toute façon...


Ma note:




Bon film!

 

Aucun commentaire: