Astérix - Le domaine des dieux

Réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier
Film franco-belge
Avec Roger Carel, Guillaume Briat, Lorànt Deutsch

L'histoire:

Le nouveau plan de César pour se débarrasser du village des irréductibles gaulois est machiavélique: construire tout près de leur village une énorme cité romaine afin de les pervertir et de les amener à se 'romaniser'. Il charge Anglaigus, un jeune architecte teigneux, de construire le domaine des dieux. Mais encore faut-il abattre les arbres de la forêt, mais Astérix et Obélix vont tout faire pour l'en empêcher. Néanmoins les romains s'acharnent, et seront pour une fois bien proche de réussir...



Mon avis:

Une belle réussite, par Toutatis!
En allant voir ce film, c'est comme si on ouvrait un album d'Astérix, et que tout nous surgisse à la figure pendant plus d'une heure de plaisir. On retrouve ici tout ce qui a fait le succès de la bande dessinée: même humour, même bagarres, même personnages... et même la voix de Roger Carel, indissociable depuis plus de 50 ans de celle du petit gaulois moustachu.
Bref, ce film d'animation a été fait par de grands fans de la version papier, cela se voit et il ont réussit en tout point à recréer l'univers de nos chers gaulois, je dirais même à le magnifier, et en 3D en plus!
Je regrette seulement qu'en choisissant d'adapter cet épisode ci, cela donne un film qui ne soit pas assez explicatif et pas accessible aux néophytes et donc pas forcément exportable à l'étranger. Dommage car cela aurait pu amener de nouveaux spectateurs.
Pour ce qui est de l'humour, on ne rit pas autant que pour une comédie pour adulte, mais on sourit pas mal car ce film s'adresse en premier aux enfants... et à ceux qui ont su le rester et se rappellent les bédés de leur enfance...


Ma note:





Bon film!


Aucun commentaire: