Les nouveaux sauvages

Réalisé par Damián Szifron
Film argentino-espagnol
Avec Ricardo Darín, Oscar Martinez, Leonardo Sbaraglia

L'histoire:

Film à Sketchs: Isabel est une jeune mannequin qui prend l'avion et s'aperçoit que tous les autres passagers connaissent son ex-petit ami... oups! Moza est serveuse dans un bar et s'aperçoit que l'un des clients est l'homme qui a ruiné son père et l'a mené au suicide, y'aura-t-il de la mort au rat dans ses frites? Re-oups! Diego, au volant de sa BMWsur une route déserte, insulte un autre conducteur avant de le doubler et de... tomber en panne! Re-re oups! Et Simon, qui vient de perdre son boulot et sa femme, se fait embarquer sa voiture par la maréchaussée... sauf que Simon est artificier et manie très bien la dynamite! Re-re-re oups! Quand à Mauricio, son fils vient d'écraser une femme enceinte avec la voiture de son père, et le voilà contraint de payer son jardinier pour s'accuser du délit... mais pour quel prix? Re-re-re-re oups! Et enfin, Romina apprend durant sa cérémonie de mariage que son petit ami l'a trompé... trop tard elle a dit oui!



Mon avis:

Un film très inspiré. Vous prenez des situations de stress et que chacun connait plus ou moins ( un souffre douleur, le comportement de certains automobilistes, une épouse cocue, les joies de l'administration...) et vous les menez loin, très loin avec beaucoup d'humour noir et un souci du détail très sadique. Et bien sûr ça marche.
J'ai trouvé le réalisateur très talentueux et très malin, que ce soit dans ses angles de prise de vue, l'utilisation des sons, etc... Même le fait d'avoir choisi de faire un film à sketchs révèle un désir de prendre des risques. Gageons qu'il ira loin celui là!
Donc voilà: un film malin surtout très drôle, que demander de plus?

Ma note:



Bon film!


Aucun commentaire: