Les combatants

Réalisé par Thomas Cailley
Film français
Avec Adèle Haenel, Kévin Azaïs

L'histoire:

A la mort de son père, Arnaud vient aider son frère dans la menuiserie familiale. Mais il rencontre Madeleine. Écorchée vive, celle ci est persuadée que l'apocalypse est pour bientôt et que seul les plus forts survivront. C'est pour cela qu'elle s’entraîne à survivre dans des conditions extrêmes et souhaiterait pour cela intégrer l'armée dans une unité d'élite. Arnaud en tombe tout de suite amoureux, même si Madeleine semble être sur une autre planète. Il va même jusqu'à abandonner son frère pour aller suivre avec elle un stage commando pour intégrer l'armée. Mais les idées très arrêtées de la sauvageonne vont leur attirer des ennuis...



Mon avis:

J'ai bien aimé l'humour un peu particulier de ce film, humour qui provient surtout des personnages un peu décalés, un peu foufou dans leur tête. Ha elle est belle la jeunesse!
Les 2 interprètes principaux sont géniaux: le jeune homme avec son regard naïf et amoureux, et la jeune fille brutale et gauche. La mise en scène est très intelligente, avec par exemple la scène du maquillage de guerre qui devient sensuelle et pleine d'intimité, ou bien l'apocalypse finale, tant attendue mais qui ne se passe pas comme attendu. Et la morale de l'histoire qui sort de la bouche du héros: Survivre c'est faire comme si de rien n'était.
Voilà donc un film sympathique et intelligent..

Ma note:



Bon film!

Aucun commentaire: