Les nouveaux héros

Réalisé par Don Hall, Chris Williams (II)
Film américain

L'histoire:

Nous sommes dans un futur proche, dans la ville imaginaire de San Franciskyo. Après la mort de leurs parents, Tadashi et Hiro sont élevés par Cassie, une amie un peu débordée mais sympa. Tadashi est étudiant dans une grande université de technologie, et convainc son jeune frère de se présenter à l'examen d'entrée. Et en effet, Hiro fait grande impression avec son projet de microrobots télécommandés par la pensée. L'homme d'affaire Krei lui propose d'acheter son invention, mais Hiro préfère rejoindre le professeur Callaghan, qui dirige l'unité de son frère Tadashi. Mais voilà que le bâtiment prend feu, emportant avec lui la vie de Tadashi et du prof Callaghan. Inconsolable, Hiro va alors découvrir que son grand frère lui a laissé en héritage le fruit de ses recherches: un gros robot en baudruche du nom de Baymax, programmé pour aider et guérir les patients. Il découvre également que ses microrobots lui ont été en fait volés par un être maléfique. Prêt à faire le clair sur toute cette affaire, Hiro va alors entraîner Baymax, ainsi que les 4 amis de fac de son frère Tadashi, pour former un groupe de super héros...



Mon avis:

Un film très sympa, un film à part par rapport aux autres films d'animation car il se passe dans le monde des super héros (de Marvel, même si ce n'est pas aussi sérieux que l'univers dans lequel évoluent les Xmen et les vengeurs). Avec des idées originales comme celle d'inventer une ville mi Tokyo mi San Francisco. Et puis cet humour bien particulier du robot bibendum tout doux, gentil et maladroit, en décalage avec l'image traditionnelle du super héros. Sans oublier les images qui sont très belles, avec le décor de la ville, etc... très poétique par moment.
Bref, si l'histoire n'est pas des plus originales, c'est une fois de plus le décor, les personnage et l'humour qui rendent ce film intéressant.


Ma note:




Bon film!




Aucun commentaire: