The voices

Réalisé par Marjane Satrapi
Film germano-américain
Avec Ryan Reynolds, Gemma Arterton, Anna Kendrick

L'histoire:

Jerry est un jeune garçon tout à fait tranquille, qui travaille à Milton dans une petite usine et vit dans un appartement avec son chien et son chat. Enfin pas vraiment tranquille, car il est suivi par une psychiatre, ne prend pas ses médicament et entend ses 2 animaux domestiques lui parler: si son chien le rassure et donne des bons conseils, son chat est quand à lui plus machiavélique et cynique et pousse Jerry à commettre des choses... comme par exemple découper en morceaux le corps de la jolie Fiona et garder sa tête dans le frigo!




Mon avis:

J'aime bien ce film un peu barré... bon faut avoir le cœur bien accroché car 1h30 dans la tête d'un schizophrène serial killer, ça vaut son pesant d'hémoglobine. Comme le héros on entend son chien et son chat parler (ainsi que les têtes du frigo) et on ne voit pas tous les cartons pleins de bidoche dans son salon. On ne peut pas s'identifier à lui mais on peut le comprendre et bien sûr... le plaindre.
C'est quand même un sujet original et gonflé, une mise en scène intelligente, de belles images... loin des films prises de tête qui se prennent au sérieux et loin aussi des films préformatés d'Hollywood, et loin de l'émission de TF1 'The Voice' tant qu'on y est.
Ça fait du bien... miaou!

Ma note:




Bon film!


Aucun commentaire: