Ant man

Réalisé par Peyton Reed
Film américain
Avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Corey Stoll , Michael Douglas, Michael Pena

L'histoire:

Scott Lang vient de sortir de prison où il a purgé une peine pour vol. Il est expert en cambriolage mais est bien décidé de raccrocher afin de pouvoir redevenir le père qu'il souhaite être pour sa fille. Mais voilà que son meilleur pote le branche sur un petit cambriolage dans la maison d'un vieil homme riche, Hank Pym. Mais une fois dans le coffre fort, tout ce qu'il trouve est un costume ridicule. Sauf qu'une fois le costume enfilé, il s'aperçoit qu'il est capable de rapetisser à la taille d'une puce (ou plutôt d'une fourmi). En fait, c'est Pym qui a tout organisé: il souhaite faire une offre à Scott. Jadis Hank était un super héros et portait ce même costume, et il a également réussi à contrôler toute une tribu de fourmi qui lui servait dans ses missions. Mais suite à un accident, il a stoppé toute activité et a rangé le costume pour se consacrer à son entreprise, Pym enterprise, devenue une grande société de recherche scientifique. Mais la société lui a échappé et Cross, le nouveau PDG, est sur le point faire la même découverte qu'Hank en construisant son propre costume rétrécissant, et à le vendre comme arme au plus offrant. Pym souhaite donc que Scott, revêtu de son costume fasse échouer les plans de Cross. Le jeune voleur sera-t-il à la hauteur? Hope, la fille de Pym, en doute fort, et souhaiterait bien elle même pouvoir revêtir le costume...




Mon avis:

Un nouveau venu dans l'univers cinématographique Marvel, et plutôt réussi en plus. Et les auteurs sont arrivés à lui donner un style différent des autres films en ajoutant un bonne dose d'humour. C'est vrai quoi? Un super héros minuscule sur le dos d'une fourmi, vous êtes sérieux?
Bin non finalement ça tient la route. Avec un Paul Rudd qui ajoute sa touche de mec cool et second degré au personnage, et les délires du latino de service. Et une réalisation intelligente et une histoire pleine d'idées: la bagarre dans le train électrique, le rat géant, etc... Plein d'idées très sympas qui font qu'on passe un bon moment.

Ma note:



Bon film!

Aucun commentaire: