Jurassic World

Réalisé par Colin Trevorrow
Film américain
Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson

L'histoire:

Les déboires de l'ancien Jurassic Park sont totalement oubliés, et l’île aux dinosaures abrite maintenant un parc d'attraction à la pointe du progrès qui ravit les visiteurs venus à la rencontre de ces bestiaux. La belle et rousse Claire dirige l'île pour le compte d'un indien milliardaire, et elle et ses équipes ont créé une nouvelle espèce de dinosaure, encore plus grosse et terrifiante que le T.rex: Indominus rex. Mais quand elle demande à Owen Brady, un jeune aventurier venu sur cette île pour dresser des vélociraptor, de venir observer l'animal, ils s'aperçoivent que le Dino s'est fait la malle, et qu'il est bien plus dangereux que tout ce qu'ils pourraient imaginer. N'osant pas faire évacuer l’île tout de suite, elle se rend compte que ses 2 neveux, venus lui rendre visite pour la semaine, se trouvent en plein sur le chemin du prédateur. Opération sauvetage en cours! Mais un autre danger guette nos amis: Hoskins, un agent de l'armée, compte bien profiter de la panique pour s'emparer des secrets scientifiques de l'entreprise afin de créer et dresser des dinosaures comme arme de guerre...



Mon avis:

Voilà! Les studios hollywoodiens ont enfin réussi à nous faire des films totalement décomplexés, copiant les bonnes recettes des années 80/90 et sans tenter d'en changer trop les éléments en y injectant des idées originales (et se casser la gueule comme pour the man of steel par exemple).
Ici on reconnait la fraîcheur et la naïveté du Jurassic park originel, quitte à en plagier certaines scènes, comme le fameux œil du tyrannosaure qui renifle juste contre la fenêtre. Des héros pas très complexes, stéréotypés et cools, des méchants vraiment méchants (militaires, bien sûr), des enfants en danger, etc... Et puis de bons effets spéciaux et une réalisation énergique.
C'est pas le film du siècle, mais c'est un bon nanar quand même!


Ma note:




Bon film!

Aucun commentaire: