La Isla Minima

Réalisé par Alberto Rodriguez
Film espagnol
Avec Raúl Arévalo, Javier Gutiérrez (II), Antonio de la Torre

L'histoire: 

1980, Juan et Pedro sont deux policiers envoyés dans un coin paumé d'Andalousie afin de retrouver 2 jeunes sœurs qui ont disparu. Apparemment tout porte à croire qu'elles sont parties à la ville, mais quand leurs corps sont retrouvés dans les marais, visiblement violées et torturées, l'enquête prend une nouvelle tournure. Et les 2 enquêteurs vont avoir bien du mal à faire parler les témoins et à révéler les secrets de chacun. D'autant plus que d'autres jeunes filles ont disparu mystérieusement de la région ces dernières années...




Mon avis:

On peut dire qu'il y a une sacrée ambiance dans ce film... une ambiance noire, tendue, une ambiance de mort. Et le réalisateur arrive très bien à la rendre vivante cette ambiance, et ce dès le générique, avec ce survol des champs et des marais qui apparaissent envahissants, prêt à engloutir le corps des jeunes filles perdues... Rien n'est laissé au hasard: les héros qui sourient à peine, le danger qui surgit à tout moment, les pistes qui deviennent de plus en plus morbides, le contexte politique avec l'image du franquisme en toile de fond, et tous ces rebondissements dans l'action, qui font qu'on ne s'ennuie pas un seul instant.
Du coup on reste tendu sur son siège, le cœur battant. En tout cas, ça a bien marché pour moi. Un film efficace et intelligent, c'est ce que j'appelle un bon film!

Ma note:



Bon film!



Aucun commentaire: