Mission impossible 5 : Rogue Nation

Réalisé par Christopher McQuarrie
Film américain
Avec Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg, Rebecca Ferguson, Ving Rhames...

L'histoire:

Ethan Hunt et ses acolytes de mission impossible vont avoir du fil à retordre: alors que la CIA vient officiellement de les dissoudre, ils sont sur la piste du syndicat, une organisation d'agents soi-disant décédés et qui ne travaillent que pour le compte d'un mystérieux homme à lunettes. Et parmi les agents du syndicat, Ethan est séduit par la belle Ilsi, qui semble jouer un double jeu en lui permettant de fuir. Poursuivi par la CIA, mais aidé par ses amis, Ethan va alors tout faire pour coincer et démasquer le syndicat...




Mon avis:

Pas de (mauvaise) surprise avec ce nouveau Mission impossible. Ça commence à devenir un peu comme la série des James Bond: de l'action, des personnages récurrents qui deviennent familiers, des clins d’œil et un humour presque british... ça se passe même à Londres! Après Batman contre Superman, ils pourraient peut être nous faire aussi un Bond contre Hunt, ou un MI6 contre MI6 (mission impossible 6), qui sait?
L'histoire est bien menée, avec certains rebondissements sympas, on ne s'embête pas un instant. Néanmoins, même si il assure toutes les cascades, Tom Cruise commence à souffrir un peu des affres du temps: rides, début de double menton, il n'embrasse même plus fougueusement une jolie fille quand il en croise une! Peut être qu'il faudrait faire comme pour 007, changer d'acteur de temps à autres?

Ma note:



Bon film!

Aucun commentaire: