007 Spectre

Réalisé par Sam Mendes
Film américano-britannique
Avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux


L'histoire:

Avant de mourir, M a laissé à James Bond (agent secret au service de sa majesté, si vous avez bien suivi) une dernière consigne: trouver un homme,le tuer et assister à son enterrement. 007 retrouve l'homme en plein milieu de la fête des morts à Mexico mais une course poursuite s'engage en hélicoptère. L'homme meurt en laissant à James sa bague sur laquelle se dessine le sigle d'une pieuvre. Mais ses aventures en solitaire ne plaisent pas au supérieur de James, le nouveau M, qui a déjà beaucoup à faire avec des envoyés gouvernementaux britanniques qui souhaitent fermer les services secrets et mettre les agents 00 à la retraite pour remplacer tout ça par un organisme intergouvernemental regroupant plusieurs pays. Bond est donc sommé de rester à Londres. Mais en cachette il se rend à Rome où il voit pour la première fois le visage de cette organisation criminelle internationale qu'il doit combattre: le spectre. Le visage de leur chef ne lui est pas vraiment inconnu. Il trouvera également sur son chemin la jolie Madeleine, fille de l'un de ses ancien ennemis.




Mon avis:

De plus en plus de clichés dans le nouveau 007, avec en plus l'idée suprême de nous raconter que le grand méchant du moment serait en fait le chef de tous les grands méchants des épisodes précédents. Un boss de fin de niveau en quelque sorte. Sauf que bon il n'est pas vraiment si terrible que ça. Les cascades non plus ne m'ont pas enthousiasmées, et on voit réapparaître des personnages de gros baraqués, comme le personnage de requin dans les James Bond de Roger Moore. Et puis la fameuse base secrète à la fin. On dirait que le réalisateur cherche à faire un pastiche des James Bond des années 70.
Et pour gonfler l'histoire encore plus, le monde et la démocratie sont à nouveau en danger, les services secrets tout entiers sont sur le point de mettre la clé sous la porte et 007 se fait licencier presque en tout début de film... c'était pas déjà le pitch du film précédent?
La seule chose un peu intéressante serait l'histoire d'amour entre James Bond et le personnage de Lea Seydoux, mais cela n'est pas exploité jusqu'au bout.

Ma note:



Bon film!


Aucun commentaire: