Au cœur de l'océan

Réalisé par Ron Howard
Film américain
Avec Chris Hemsworth, Benjamin Walker, Cillian Murphy

L'histoire:

Herman Melville, jeune écrivain de talent, vient rendre visite à mr Nickerson, un vieil homme aigri par une histoire qu'il garde comme un secret, l'histoire du baleinier Essex qui a sombré jadis et sur lequel il était moussaillon. Sous les ordres du vaillant second capitaine Owen Chase, ils étaient partis à la chasse à la baleine dans les mers du sud, mais rencontrèrent une baleine démon, une grande baleine blanche qui plutôt que de s'enfuir à leur approche a fracassé leur bateau en deux. Le peu de rescapés ont tenté de survivre sur des barques de fortunes pendant plus de 50 jours, alors que la baleine continue à les poursuivre...
Cette histoire personne ne pouvait la croire, mais elle deviendra Moby Dick, le chef d'oeuvre de mr Melville...



Mon avis:

J'étais un peu réticent à aller voir ce film, n'étant pas un grand fan des films de Ron Howard. Mais finalement il m'a plutôt emballé. L'histoire est très bien racontée avec du suspense, beaucoup d'action et aucun temps mort. On n'en fait pas trop dans le pathos et les personnages ne sont pas stéréotypés. En fait il y a un réel souci de faire partager la vie des baleiniers, comme pour la scène où on assiste à une vrai séance de chasse et de dépeçage de baleine.
De plus les images sont très belles, avec plein d'angles de vue qui jouent avec la 3D, et puis cette superbe photographie. Les effets numériques, notamment pour la mer, semblent par moment un peu faux mais bon ce n'est pas gênant.
Au début j'ai eu un peu de mal à m'habituer à la 3D, surtout qu'il y a des effets de 'faux embruns' rajoutés à l'image comme des gouttes sur l'écran. J'ai dû nettoyer une à 2 fois mes lunettes avant de comprendre...

Ma note:



Bon film!

Aucun commentaire: