Je compte sur vous

De Pascal Elbé
Film français
Avec Vincent Elbaz, Julie Gayet, Zabou Breitman

L'histoire:

Gilbert est un arnaqueur né, mais le voilà exilé en Israël en compagnie de son jeune frère, de son fils et de sa femme à qui il a promis d'arrêter les conneries. Mais voilà c'est plus fort que lui. A l'aide d'un téléphone, il appelle au hasard un employé d'une banque française et se fait passer pour le PDG ou un agent de la DGSE dans le but caché d'amener l'employé naïf à sortir de l'argent de la banque et à le lui remettre. Ça marche mieux que prévu et l'argent coule à flot. Malgré les efforts de la police française, ses téléphones sont non repérables. Mais il a besoin de créer des comptes fictifs afin de blanchir son argent, et va devoir s'adresser pour cela à la pègre locale. Tout marche comme sur des roulettes mais pourra-t-il s'arrêter avant de se griller les ailes?



Mon avis:

Je m'attendais à quelque chose de plus enjoué, de plus comique, de plus cynique. Ou au moins à quelque chose d'original. Au lieu de ça le film reste pesant, dramatise trop certains aspects du personnage, manque de rythme ou de suspens aux moments adéquats, etc... On dirait que le réalisateur n'a pas su sous quelle angle aborder l'histoire. Pourtant c'est un super bon sujet! Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qu'auraient pu en faire des réalisateurs comme les frères Coen ou Spielberg (genre "Attrape moi si tu peux"). Dommage...
Le film n'est pas si mal grâce au talent des acteurs, Vincent Elbaz en tête et même les acteurs qui jouent les rôles des victimes sont très convaincants. Mais bon... un peu déçu quand même.

Ma note:



Bon film!

Aucun commentaire: