Pattaya

De Franck Gastambide
Film français
Avec Franck Gastambide, Malik Bentalha, Anouar Toubali , Ramzy Bedia, Gad Elmaleh, Sabrina Ouazani...

L'histoire:

Franky est un peu véner: sa meuf vient de le quitter. Il pense à elle tout le temps et son pote Krimo (le roi des embrouilles) sait comment lui changer les idées (et gagner un max de flouze). Un ancien truand appelé le Marocain organise en Thaïlande des combats illégaux de bagarre de nains, et propose à de nouveaux lutteurs de venir se mesurer à son poulain. Les frais de voyage et d'hotel jusqu'à Pattaya sont payés par le Marocain, de quoi aller s'éclater au soleil sous les frais de la princesse. Les 2 potes finissent par dénicher un nain dans le HLM d'à coté, qu'ils bluffent en lui faisant croire qu'ils lui proposent un voyage à la Mecque gratos. Il arrivent donc dans les griffes du Marocain, qui leur subtilise leur passeport avant que le grand combat n'ai lieu. Mais l'adversaire du nain est terrible, et les 3 gars de banlieue s'évadent pour se réfugier chez Reza, le cousin de Krimo, qui tient un bar à Chicha à Pattaya. Vont-ils réussir à fuir le combat longtemps?




Mon avis:

Au premier abord on s'attend à un bon gros délire, un truc de jeune comique nerveux. Et en effet c'est ça mais avec un petit truc en plus. On a l'impression qu'il y a du fond: quelques références à des films comme Apocalypse Now ou Raging Bull, un souci des détails et des trouvailles comiques, une recherche de rythme qui fait qu'on n'a à aucun moment l'impression que le film est lourdingue. Même quand il s'agit de nain ou de... diarrhée. Avec en plus un message derrière sur l'acceptation de la différence (gros, transsexuel, personne de petite taille, singe...). C'est aussi l'impression que m'avait donné le premier film du comique, les Kaira.
Mais je vous rassure je me suis bien marré aussi!

Ma note:



Bon film!


Aucun commentaire: