Zootopie

De Byron Howard, Rich Moore
Film américain

L'histoire:

Nous sommes dans un monde où les animaux ont évolué et ne se mangent plus entre eux. Judy Hopps est une lapine qui depuis toute petite rêve de quitter sa campagne profonde où ses parents cultivent des carottes pour aller vers la grande ville de Zootopia et devenir policier. Ce n'est pas un métier dédié aux lapins mais avec beaucoup de persévérance elle arrive à obtenir son diplôme de lieutenant et à être mutée à la ville... où elle est bêtement reléguée à la circulation. Personne ne croit qu'un lapin peut devenir un vrai policier, mais Judy est prête à relever le défi. Et c'est peut être l'occasion pour elle de le faire quand de mystérieuses disparitions d'animaux prédateurs surviennent un peu partout en ville. Son chef la met au défi: soit elle trouve le coupable soit elle démissionne. Judy a cependant une piste: elle va chercher l'aide du renard Nick Wilde, un petit arnaqueur très malin, qu'elle piège afin qu'il l'aide dans son enquête. Les 2 compères vont aller de danger en danger à travers les bas fonds de la ville...



Mon avis:

Ce que je reprocherais le plus à ce film, ce serait son manque de surprise, même si on pourrait penser que le fait de transposer notre monde à celui des animaux soit intéressant et propice à donner des situations marrantes. C'est le cas mais ce n'est pas aussi délirant que ce à quoi on s'attendrait avec une idée pareille. L'humour reste assez lisse et policé, et on aurait aimé voir à quoi aurait ressemblé ce film s'il avait été fait par les auteurs des Minions ou de Madagascar.
Mais bon ça reste un film Disney, une histoire pour enfants - pour bébés comme diraient certains - avec plein de bons sentiments.
Il en faut aussi...


Ma note:




Bon film!

Aucun commentaire: