Le livre de la jungle

De Jon Favreau
Film américain
Avec Lambert Wilson, Leïla Bekhti, Eddy Mitchell...

L'histoire:

Alors qu'il était un bébé perdu dans la jungle indienne, le petit Mowgli a été recueilli par la panthère Bagheera  et confié à une meute de loup afin d'être secouru et élevé. Mais, alors que tous les animaux boivent à la rivière, le terrifiant Shere Khan, tigre sans foi ni loi, menace les loups et leur demande de livrer à ses crocs acérés le petit d'homme avant la saison des pluie. Selon lui, les hommes n'ont rien à faire dans la jungle et il compte bien venger son œil jadis meurtri. Les hommes, en effet, sont craints par les animaux car ils détiennent la fleur rouge - le feu -  qui détruit tout sur son passage. Bagheera décide alors de ramener Mowgli chez les hommes, mais sur leur chemin ils vont rencontrer plein d'aventures: un combat contre Shere Khan, le boa hypnotiseur kaa, le monstrueux roi Louis et bien sûr notre ours bien léché préféré... Baloo!



Mon avis:

Ce film m'a beaucoup impressionné: tout en suivant l'histoire déjà racontée dans le dessin animé (en allant même en copier les chansons) on a quelque chose de nouveau et de différent: les animaux sont criants de vérité et surtout, ils ont vraiment cherché à donner de la profondeur aux personnages en choisissant de très bons acteurs (Ben Kingsley en Bagheera, Bill Murray en Baloo...) pour les interpréter. Et le gamin qui joue Mowgli, seul "humain" parmi toutes ces images de synthèse, est également très bon, plein de fraicheur et de justesse...
C'est plus adulte, plus violent par moment, et plus réaliste, et le pari est réussi: adapter un dessin animé en images réelles sans que cela fasse "dessin animé" ni que cela s'éloigne trop de l'histoire.

Ma note:





Bon film!



Aucun commentaire: