Captain America : Civil war

De Anthony Russo, Joe Russo
Film américain
Avec Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansso, Sebastian Stan, 

L'histoire:

Au cours d'un combat entre les Avengers et l'un de leurs ennemis, un immeuble explose blessant et tuant des civils. C'est l'occasion pour l'ONU de décider de mettre un terme à l'illégalité de l'équipe de super héros la plus connue au monde. Un accord est signé: les Avengers ne pourront plus travailler que sous mandat de l'ONU, et devront donc rendre des comptes. Alors que Tony Stark et le reste de l'équipe sont prêts à signer, Captain America et  le Faucon pensent que cela détruira toute liberté de penser et d'agir et les mettra au service de gouvernements peu scrupuleux. Le voilà donc obligé d'abandonner le groupe. Mais voilà que lors de la signature finale des accords, le président de l'ONU est assassiné par Bucky, le soldat de l'hiver et ancien acolyte de Cap' Am'. Voilà donc les Avengers à sa poursuite, accompagné du fils du président de l'ONU, l'africain T'challa (qui n'est autre que le super héros nommé Panthère noire). Captain America va le premier à la rencontre de Bucky, qui nie les faits. Tout mène à penser qu'il s'agit d'un complot, mais néanmoins l'affrontement entre vengeurs est inévitable...





Mon avis:

Comme d'habitude, baston et bagarre, une recette qui marche dans les films de Marvel, comme dans les deux films des Avengers précédents (enfin, ce film est sensé être celui du captain, mais c'est plus un film des Avengers à l'arrivée). Les scénaristes arrivent à mettre de l'humanité et des problèmes personnels dans leurs personnages - ça aussi marque de fabrique Marvel - et ça réussit bien.
Il y a aussi quelques nouvelles têtes, comme la panthère noire, la vision, etc... qui sont bien exploitées. Par contre je regrette qu'il n'y ai pas de nouveau vilain emblématique, comme Fatalis, Galactus, etc... et les méchants font pâle figure. Et puis certaines ficèles se voient, comme quand on va chercher un nouveau Spiderman que l'on range tout de suite dans les tiroirs, juste pour la promotion d'un prochain film. Ou quelques trucs bizarres: la rencontre de Tony Stark avec une victime comme ça par hasard, et pourquoi Ant man ne commande plus aux fourmis?
Enfin bon... la suite au prochain épisode!

Ma note:




Bon film!




Aucun commentaire: