Café society

De Woody Allen
Film américain
Avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Steve Carell

L'histoire:

Les années 30. Bobby Dorfman décide de quitter son New York natal en laissant sa mère envahissante, son père joailler et son oncle gangster pour aller à l'aventure à Hollywood. Là il est accueilli par son oncle Phil, devenu un grand impresario, qui décide de l'engager dans son équipe pour des tâches subalternes. Bobby tombe fou amoureux de Vonnie, l'une des secrétaires de son oncle, mais celle ci (bien que sensible à son charme) lui avoue qu'elle a déjà un petit ami. Mais ce que Bobby ne sait pas c'est que ce petit ami n'est autre que son oncle Phil, qui est prêt à divorcer pour lui prouver son amour. Lequel des deux obtiendra le cœur de Vonnie?



Mon avis:

Marrant de voir comment avec une situation assez classique, qui a d'ailleurs été évoquée dans d'autres œuvres de Allen (Celle d'une personne amoureuse qui hésite entre ses deux amants), le réalisateur arrive à faire quelque-chose de nouveau, avec également un regard nouveau. Il y rajoute de la mélancolie, des personnages très hauts en couleur, et puis quelques répliques bien pensées sur la vie et les gens.
Avec ce thème là et raconté à cette époque là, je trouve que ce film est encore plus réussi que les autres films récents du maître. Tout paraît naturel, sobre et sans chichi, en tout cas moi je me suis laissé porter...


Ma note:



Bon film!



Aucun commentaire: