Comme des bêtes

De Yarrow Cheney, Chris Renaud
Film américain
Avec Philippe Lacheau, François Damiens, Willy Rovelli


L'histoire:

Max est un jeune chien heureux: il vit à New York en compagnie de sa maitresse adorée, il a plein d'amis: Chloe la grosse chatte du dessus, Katie la petite chienne d'en face (qui l'aime en secret), Mel et Norman, etc... Mais voilà que sa maitresse lui ramène un jour Duke, un gros chien envahissant qu'elle vient de récupérer. Avec le nouveau venu, ce n'est pas le grand amour et Mel et Max finissent bien vite par se détester. Alors qu'ils sont au jardin d'enfant, Mel emmène Max au loin pour l'abandonner mais les voilà tout à coup perdus et en proie à différents ennemis: les chats sauvages, les gars de la fourrière et un mystérieux gang d'animaux tueurs d'humains. Pendant ce temps, Chloe, Katie et les autres organisent une mission sauvetage à la recherche de leur ami...



Mon avis:

Au premier coup d’œil, et en lisant le synopsis je m'attendais à un film assez classique et naïf, un truc pas trop recherché pour gamins. Pourtant la bande annonce avait l'air décalée à souhait, et au final le film l'est aussi, grâce à tous ces animaux au tempérament complètement loufoque (souvent inspiré du comportement des vrais animaux: le gros chat égoïste, les chiens qui ne savent pas résister à un ballon ou qui rêvent de saucisses). Bref, une histoire à la Nemo mais avec des animaux tous cinglés. Par contre j'ai un petit reproche: il y a quand même beaucoup de personnages secondaires, parfois peu utiles à l'action (par exemple l'aigle, ou les amis chien du héros).


Ma note:




Bon film!

Aucun commentaire: