Genius

De Michael Grandage
Film Britanno-américain
Avec Colin Firth, Jude Law, Nicole Kidman

L'histoire:

Les années 30. Maxwell Perkins est l'un des meilleurs éditeurs de romans des états unis, ayant découvert Fitzgerald et Hemingway. Il adore son métier, et quand il voit arriver sur son bureau le premier roman de Thomas Wolfe, il croit bien avoir trouvé un nouveau génie de la littérature. Mais le jeune homme, qui galère depuis des années et que tous les autres éditeurs ont refusé, est une personne extravagante et rustre, un écorché vif. Max le prend quand même sous son aile et va réussir à le mener vers les hauteurs, tout en restant dans l'ombre comme il sait le faire. C'est le début d'une amitié hors du commun entre ces deux hommes que tout oppose et qu'une seule chose réunit: l'amour des mots.




Mon avis:

Une histoire racontée et réalisée de façon assez académique, et qui enthousiasme surtout grâce à la prestation et le talent de ses deux acteurs principaux. Tous les deux campent des personnages uniques et aux antipodes l'un de l'autre.
Même si il manque un petit quelque chose pour que l'émotion surgisse de l'histoire. Je ne sais trop quoi. On n'arrive pas vraiment à être touché par le destin de ces deux amis. Peut être que la réalisation est trop classique ou trop proche de la réalité?


Ma note:



Bon film!

Aucun commentaire: