SOS Fantômes

De Paul Feig
Film américain
Avec Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, Leslie Jones (II), Chris Hemsworth

L'histoire:

Erin Gilbert, docteur en recherche nucléaire, essaie d'oublier son passé de spécialiste en parapsychologie, carrière qu'elle menait avec son amie Abby Yates. Mais voilà qu'Abby réédite l'un de leurs anciens bouquin, mettant en péril l'avenir scientifique sérieux d'Erin. Elle va donc retrouver son ancienne amie, qui continue la chasse aux fantômes en compagnie d'une autre scientifique un peu timbrée, Jilian Holtzmann. Mais lors de leur conversation, les voilà appelées dans une maison hantée en plein Manhattan. Elles sont alors témoins de l'apparition du fantôme d'une jeune fille qui crache une énorme flaque de slime sur Erin. Les apparitions de fantômes commencent à se multiplier, et lors d'une intervention dans le métro elles rencontrent Patty Tolan, jeune black débrouillarde qui se propose de les rejoindre dans leur quête. Ajoutez à cela un standardiste séduisant mais pas très fut fut, et la chasse va commencer! Pourtant toutes ces apparitions de fantômes ne sont pas dues au hasard, elles constituent un plan ourdi par un jeune homme un peu cinglé, qui grâce à de petites machines tente d'attirer les fantômes sur New York afin de déclencher l'apocalypse... Who're you gonna call?



Mon avis:

En un sens, ce film arrive à retrouver la fraicheur du film dont il est le remake. Les nouveaux personnages sont sympas, l'histoire est nouvelle tout en faisant plein de clins d’œil à l'histoire d'origine (notamment via des caméos de Bill Murray, Dan Aykroyd, Sigourney Weaver... et même du bibendum Chamallow). Et on retrouve aussi l'humour bon enfant remis au gout du jour par des actrices expérimentées.
Néanmoins j'ai trouvé la réalisation pas très inspirée. L'action est mal située, les effets comiques ne sont pas appuyés , certaines nouvelles idées sont mal trouvées (comme l'origine du logo, ou le fantôme mannequin)... ça manque de style et de recherche du coup il m'a manqué quelque chose pour que je sois totalement emballé.

Ma note:



Bon film!




Aucun commentaire: