Comancheria

De David Mackenzie
Film américain
Avec Jeff Bridges, Chris Pine, Ben Foster

L'histoire:

Le Texas. Après le décès de sa mère, Toby n'a qu'une idée en tête: réunir assez d'argent pour rembourser la banque qui a hypothéqué la maison familiale. En effet, du pétrole a été découvert sur la propriété et cela permettrait de mettre à l’abri l'avenir de ses 2 fils. Mais pour cela, il n'y a qu'un seul moyen pour trouver l'argent à temps: dévaliser des banques, et pourquoi pas les succursales de la banque qui a mis la famille sur la paille? Le frère de Toby est justement un ancien criminel et ils décident tous les deux de mener à bien leur plan jusqu'au bout. Le vieux ranger Marcus, prêt à prendre sa retraite, va s'occuper de ces affaires de cambriolage en compagnie de son coéquipier Alberto.



Mon avis:

On s'attendait à de l'action et des courses poursuites, avec un synopsis tel que celui ci, à la "No country for old men". Mais le réalisateur a préféré se concentrer sur les rapports entre les personnages, que cela soit les deux frères ou les deux policiers (deux couples chacun d'un côté de la loi). Ça parle beaucoup, ça se questionne, et du coup on a l'impression que rien ne se passe et que le film traine en longueur. Et puis à certains moments il y a de l'action. C'est ce qui m'a gêné dans le film, qu'il ne fasse pas le choix entre drame familial et film d'action. Pourtant parfois dans certains films ça marche mais là... bof.
Heureusement il reste quelques scènes sympathiques, comme les vannes entre les 2 policiers par exemple, et puis aussi la fin du film qui sait rester fine et intelligente...

Ma note:




Bon film!

Aucun commentaire: