Divines

De Houda Benyamina
Film français
Avec Oulaya Amamra, Déborah Lukumuena, Kevin Mischel


L'histoire:

Dounia vit seule avec sa mère dans un bidonville de banlieue. Avec sa meilleure amie Maimouna elles rêvent de gloire et d'argent facile. L'opportunité se présente quand Rebecca, la dealeuse du quartier, lui propose de bosser pour elle. Elle s'y voit déjà, mais ce n'est as si facile que ça en a l'air. Elle a eu l'idée de mettre sa planque de fric dans les coulisses d'un théâtre, où justement un spectacle de danse moderne est en train de se monter. Elle est fascinée par le jeune danseur qui vient d'être engagé, et qui vient d'un milieu modeste comme elle...



Mon avis:

C'est vrai que les acteurs dans ce film sont épatants, et c'est la première chose qui justifie de le voir. Malheureusement la réalisation est assez maladroite, avec des lourdeurs par moment et des scènes sur-dramatisées, avec des effets, de la musique d'église, etc... Et puis il y a aussi l'histoire en elle même, qui somme toute n'a rien d'original. On a l'impression que tous les jeunes de banlieue suivent le même chemin pour passer à l'age adulte: rêve de pognon, se faire remarquer puis embaucher par un dealer, se bruler les ailes en étant trop prétentieux.
Par contre il y a quelques scènes très bien trouvées et originales, comme la scène finale, mais le film est quand même assez inégal.

Ma note:



Bon film!

Aucun commentaire: