Un petit boulot

De Pascal Chaumeil
Film français
Avec Romain Duris, Michel Blanc, Alice Belaïdi, Gustave Kervern

L'histoire:

Depuis que l'usine a fermé, c'est la misère dans la région. En ayant perdu son emploi, Jacques a aussi perdu sa femme et en fait, il n'a plus rien à perdre. Et voilà que Gardot, le sympathique caïd local, lui propose de tuer sa femme. Jacques finit par accepter. Il est plutôt maladroit, mais finalement arrive à faire ce qu'on lui demande en se promettant de ne plus jamais refaire ça. Il finit par se faire embaucher dans une station service en compagnie de son copain Tom. Mais voilà que l'entreprise envoie un gros connard d'inspecteur pour surveiller leur travail... Jacques commence à avoir la gâchette qui le démange...



Mon avis:

Je ne suis pas sûr que ce film fasse rire tout le monde. En tout cas si vous aimez l'humour noir comme moi cela va marcher. C'est pas vraiment politiquement correct, les dialogues sont parsemés de bons mots satiriques, et moi je me suis marré doucement pendant tout le film.
Au premier regard, j'aurais pas vraiment pensé que Romain Duris puisse se fondre dans cet univers noir et satirique, mais en fait son air de faux cul va tout à fait au personnage. C'est très bien écrit et très bien joué, et donc c'est du plaisir...

Ma note:




Bon film!

Aucun commentaire: