Lion

De Garth Davis
Film Américano-Australo-Britannique
Avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman

L'histoire:

Les années 80. Saroo est un petit indien qui vit avec sa mère, son grand frère Guddu et sa petite sœur au fin fond de l'Inde. Ils sont très pauvres et il accompagne un peu partout Guddu pour chaparder de quoi manger. Mais voilà qu'au cours d'une virée avec son frère, Saroo se retrouve seul dans une gare. Il monte dans un train et s'endort... pour se retrouver à Calcutta, à plus de 1000km de chez lui. Perdu dans la ville, il finit par rejoindre les enfants des rues. Mais le destin va l'amener plus loin, vers une famille australienne prête à l'adopter et à en faire un grand garçon. Mais une fois venu à l'age adulte, il ne peut s'empêcher de penser à cette famille qu'il a abandonné et qui le cherche peut être...



Mon avis:

J'ai bien aimé ce film, que je trouve réalisé avec beaucoup d'intelligence et de style. Les images sont très belles. Les acteurs sont également très convaincants, y compris les enfants et les rôles secondaires. Tout est très efficace et les émotions sont très fortes.
Après... je l'ai quand même trouvé un peu lourd par moment ce film. Par exemple au début quand le gamin se retrouve dans les rues et qu'il lui arrive pleins d'horreurs les unes après les autres. On comprend très vite la misère des enfants des rues en Inde(on en a déjà vu dans Slumdog millionnaire et d'autres films), et du coup il y a une peu surenchère... Pareil plus tard quand adulte le jeune homme hésite à continuer ses recherches ou pas: au bout d'un moment ça devient un peu longuet.
Mais bon c'est certainement une belle histoire, et qui est bien racontée...


Ma note:




Bon film!

Aucun commentaire: