Logan

De James Mangold
Film américain
Avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen

L'histoire:

Nous sommes en 2029 et il y a 25 ans les mutants ont été exterminés de la surface de la terre, et un vaccin a été inventé pour empêcher de nouvelles mutations. Ne reste que Serval, reconverti en chauffeur Uber, Caliban et le professeur Xavier, que Logan cache dans le désert. Xavier est devenu sénile et on est obligé de le shooter pour qu'il ne fasse pas une crise, le genre de crise qui par télépathie fout tout le monde en l'air à des kilomètres. Logan n'est pas non plus en grande forme. Mais voilà qu'il est contacté par un mère et sa fille aux abois, qui lui demandent de les amener en sureté de l'autre côté du pays, vers la Canada. On s'aperçoit alors que la petite fille, muette, serait une mutante, qu'elle aurait les mêmes pouvoirs que Serval, y compris les griffes en adamantium. Elles sont toutes deux recherchées par les Reavers, une bande de mercenaires au corps modifié en cyborg, et qui travaillent pour le laboratoire dont la petite se serait enfuie...



Mon avis:

C'est une histoire originale et intéressante parce qu'elle montre d'autres rapports entre les personnages. Le professeur Xavier devenu gâteux, il faut le voir pour le croire. Le personnage de la petite fille est également très bien vu, ainsi que ses rapports avec Logan.
Ensuite il y a quelques petites imperfections, des détails pas toujours utiles, notamment vers la fin qui est un peu bâclée: les gamins sortis d'on ne sait où et qui ne semblent pas avoir de pouvoirs aussi développés que la petite. On sent que la production aurait mérité de mettre plus d'argent dans les effets spéciaux pour que ça puisse plus impressionner, comme dans les autres films de super héros, même si celui là est différent c'est vrai.
J'aimerais bien lire le comics dont est issu le film, juste pour voir si ils ont modifié des choses...

Ma note:



Bon film!


Aucun commentaire: