Moonlight

De Barry Jenkins
Film américain
Avec Alex R. Hibbert, Ashton Sanders, Trevante Rhodes

L'histoire:

C'est l'histoire de Chiron à travers 3 ages de sa vie: enfant, adolescent et adulte. Enfant, il vit dans un ghetto noir de Miami avec sa mère, qui commence à abuser un peu de la drogue. Chiron est le souffre douleur des autres enfants qui le traitent de lopette, et trouve refuge chez Juan, un trafiquant de drogue au grand cœur qui le prend sous son aile. Adolescent, alors que Juan vient de mourir, Chiron est toujours martyrisé par les autres mais il se sent de plus en plus attiré par les garçons et surtout par son meilleur ami Kevin, jusqu'à ce que le pire arrive. Adulte... je vais quand même pas vous raconter tout le film!



Mon avis:

Un peu déçu par le film qui a eu l'oscar du meilleur film cette année.
Tout d'abord la façon de filmer est dure à appréhender. C'est lourd et par moment lent et maniéré, genre "Un gamin qui nage au ralenti avec de la musique classique en fond sonore". J'ai toujours trouvé ça prétentieux.
Le découpage en trois périodes de la vie du héros est intéressant, surtout pour marquer comment les gens peuvent changer et rester les mêmes. Après l'histoire est bien, même si ce n'est pas révolutionnaire. Il n'y a pas vraiment de surprise et on voit venir le dénouement de chaque scène bien avant qu'il n'arrive. Donc en fait... rien d'original!

Ma note:




Bon film!

Aucun commentaire: